En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Création de la section européenne anglais à la rentrée 2018

Par admin pierre-coton, publié le jeudi 30 novembre 2017 14:20 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 08:59
international_anglais.jpg

 

 

Cette section a pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d'une langue vivante par les élèves et l'ouverture européenne et internationale de l'établissement. Les sections européennes ou de langues orientales sont ouvertes à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise d'une langue vivante étrangère. Ces élèves motivés sont accueillis dès la seconde.

Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur. Ils sont cependant aménagés. Ainsi, au lycée, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées en partie dans la langue de la section. La section européenne sera alors supportée par les matières Anglais, Lettres/Histoire et Génie civil construction économie.

Des activités culturelles et d'échanges sont également organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du ou des pays dans lesquels est parlée la langue de la section. (Voyage scolaire en Angleterre chaque année, par exemple).

L'indication "section européenne anglais" est inscrite sur le diplôme du baccalauréat professionnel.

Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat :

il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l'épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section

il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne ou de langue orientale.

Ce parcours est donc accessible aux élèves de Bac Pro à Néronde dès la rentrée de septembre 2018.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1