UNSS Journée La Lycéenne

Par MANON CARLINI WOUDENBERG, publié le lundi 20 mars 2023 12:09 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 12:09
la lycéenne4.jpg
Un évènement féminin pour les lycéennes

Journée de la lycéenne :

Les filles de l'académie de Lyon ont été invitée à participer à la journée de la lycéenne qui s'est déroulée le 8 mars au palais des sports de Gerland.

Pour le lycée Pierre Coton c'était une première et le retour positif des 4 participantes prouve que cette journée fut une réussite.

L'objectif de cette journée est de promouvoir le sport au féminin et d'amener les filles à pratiquer un sport et/ou une activité sportive.

Les élèves ont donc pu découvrir :

le step, le body karaté, le cyclisme, l'aviron en intérieur, le crossfit...

Chaque activité pratiquée est matérialisée par le port d'un bracelet et l'objectif est d'en obtenir le plus possible pour se faire un joli poignet arc en ciel.

Le clou de la journée étant la Color Run (course à pied colorée par des jets de poudre de couleurs).