En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Organisation du lycée professionnel

Organisation du lycée professionnel

Par admin pierre-coton, publié le jeudi 17 avril 2014 10:31 - Mis à jour le lundi 29 avril 2019 13:35

L'équipe de direction et d'administration

Proviseure : Mme Pascale VILLELONGUE
Elle est la représentante de l’État dans l’Établissement, Président du Conseil d’Administration et de l'association sportive, responsable de la politique de l’établissement en interne et à l’extérieur, en fonction des objectifs nationaux et des spécificités de l’établissement.


Adjointe gestionnaire : Mme Naïma BENYOUCEF Adjointe au chef d'établissement, elle seconde le chef d'établissement dans la responsabilité de la gestion matérielle et financière de l’établissement.

Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques :
M Julien COSTES
Il est responsable du suivi des équipements et des programmes de l’enseignement professionnel. Il a la responsabilité du suivi des stages en entreprise.


L’équipe des personnels d'éducation / Vie scolaire
Conseillère Principale d'Éducation (CPE) Mme Louise TIXIER.
Elle participe, avec l’ensemble des personnels du lycée aux missions d’éducation, de suivi et d’orientation des élèves. Elles est responsable de la vie scolaire et organise le service des Assistants d'Éducation (AED).

La CPE assure, en lien avec le chef d'établissement, un contact privilégié avec les familles pour le suivi éducatif, l'assiduité ou la ponctualité des élèves. Elles animent les projets de vie scolaire avec les élèves : animation du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et de la Maison Des Lycéens (MDL)...

Le service gestion self, internat et bourses Mme Anne-Catherine CHARRONDIERE Elle gère le suivi des paiements du self et de l'internat, suit les dossiers de bourses et assure la diffusion des menus préparés par les équipes de restauration.

Le secrétariat du lycée : M. Luc DOSJOUB assure le secrétariat du proviseur et le suivi des dossiers élève.

Le service de santé et médico-social Il se compose d’un poste d'infirmier M. Axel Barbier et à temps partiel sur le lycée d’un médecin scolaire, Dr Isabelle ROYON et d'une assistante sociale Mme Clarisse GALABOURDA.

 La psychologue de l'Éducation Nationale (PSY-EN) est Mme Fanchon MORALES. Les PSY-EN du second degré possèdent une expertise en matière de conseil en orientation (connaissance de soi, connaissance des métiers et des formations, construction du projet...). Ils accompagnent et écoutent tous les élèves, en particulier ceux qui se trouvent en difficulté scolaire, et ils suivent les situations scolaires fragiles en lien avec les équipes pédagogiques et éducatives.

Les agents des services techniques

Agents de la région, ils assurent le nettoyage quotidien des locaux, l'entretien régulier de l'établissement et la partie restauration pour les internes comme pour les demi-pensionnaires (la nourriture est entièrement préparée et cuisinée dans l'établissement).