En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du lycée

Comment s'amuser tout en se cultivant !

Par admin pierre-coton, publié le lundi 20 avril 2020 15:22 - Mis à jour le lundi 20 avril 2020 15:22
bandeau_vacancesapprenantes_680_1274055.jpg

Dans le cadre de l’opération « Vacances Apprenantes », l’académie de Lyon et sa Délégation Académique aux Arts et à la Culture proposent une solution récréative à tous les élèves, pour se cultiver pendant ces vacances confinées.

Cette offre s’adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées.

À partir du lundi 20 avril, les élèves pourront découvrir de manière ludique un domaine artistique tous les jours. Un moyen de se changer les idées, de laisser voguer leur curiosité artistique et de se cultiver à la maison.

Cinéma, Danse, Arts plastiques… chaque domaine sera propice au voyage culturel. Des vidéos, des activités et des défis leur seront proposés.

Ce rdv quotidien se fera sur cette page : http://www.ac-lyon.fr/cid151211/vacances-apprenantes.html

Le contenu sera complété au fur et mesure, à chaque fois avec un lien vers le site de la DAAC : http://daac.ac-lyon.fr/vacancesapprenantes/

 

En parallèle, un concours sera lancé dès lundi, proposant aux élèves de représenter leur expérience de confinement à travers le ou les moyen(s) de leur choix (une peinture, un extrait de pièce de théâtre, une vidéo, une BD…). Les créations seront réceptionnées par l’équipe de la DAAC et les finalistes seront publiés sur les réseaux sociaux de l’académie.