Actualités du lycée

Parcoursup 2020

Par admin pierre-coton, publié le jeudi 28 mai 2020 09:28 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 09:07
langfr-1920px-Logo_parcoursup.svg.png

Le 19 mai 2020 nos élèves de terminales ont eu les premiers résultats de leurs vœux post bac sur la plateforme Parcoursup.

Pour nos élèves de Bac Pro Technicien d’Étude du Bâtiment option Assistant en Architecture (TEBAA), quelques élèves ont obtenu leurs premiers vœux en BTS ERA (Étude et Réalisation d’Agencement), BTS EEC (études économie de la construction), et DUT (Diplôme universitaire Technologique).

Cette année une élève a même été acceptée en École d’Architecture à Strasbourg. D’autres sont déjà en recherches d’entreprises afin de signer un contrat d’apprentissage pour une formation dans le BIM (par exemple).

En outre, nous avons un élève de Terminale TISEC qui demande une poursuite d’étude en BTS. Il a donc postulé à de nombreux BTS en apprentissage et en alternance.

Il a été retenu par plusieurs établissements pour effectuer BTS FED (Fluide Énergies Domotique) option B froid et conditionnement d'air au notamment au très prisé lycée de La Martinière Montplaisir de Lyon en apprentissage.

Dès que son contrat de professionnalisation sera signé, il pourra poursuivre sa scolarité dans le domaine souhaité. Une belle perspective de réussite s’offre à lui.

Cette phase d’admission durera jusqu’au 17 juillet, c’est un moment assez stressant pour nos élèves qui chaque jour se connectent afin de connaitre les propositions d’admissions.