Association sportive

Sortie au ski le mercredi 2 février

Par admin pierre-coton, publié le lundi 20 mars 2023 12:26 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 12:26
20230208_111743bis.jpg
Une après-midi au ski

Ce mercredi 2 février, les élèves du lycée qui le souhaitaient ont pu passer l’après-midi à faire du ski de fond grâce à leur enseignante d’EPS, Mme Perret-Villois, qui les a conduits au col de la Loge dans le cadre des activités de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire). C’était la deuxième fois consécutive que les élèves s’initiaient ainsi au ski de fond dans la station bien connue des monts du Forez dont les pistes démarrent à l’altitude de 1252 m.

Le temps n’était certes pas ensoleillé, mais les paysages étaient superbes, comme toujours en ce lieu, avec en bonus tous les arbres nappés d’une belle meringue immaculée. Certains élèves africains ont ainsi non seulement découvert le ski, mais surtout une chose évidente pour nous sans être jamais devenue pour autant banale tant elle conserve toute sa magie : la neige. Parions que pour ceux-là, ces sorties resteront des souvenirs précieux.