Le lycée

Bienvenue au Lycée Professionnel Pierre Coton

Par admin pierre-coton, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 10:57

Présentation

Le site https://lycee-pierre-coton.etab.ac-lyon.fr/spip/ est mis en sommeil depuis le 21  septembre 2021.

Le lycée Pierre Coton est situé dans un parc de verdure de quatre hectares, et au milieu de la campagne. Il comporte des ateliers équipés, des salles informatiques, des salles panoramiques de sciences, un foyer, un CDI, un gymnase, une cantine de qualité.

Il accueille 130 élèves et un internat, labélisé l'an passé "Internat d'excellence".

Les élèves, lorsqu'ils ne sont pas en cours peuvent bénéficier du CDI, du foyer ou encore du terrain de sport et des activités proposées par l'Association Sportive, et d'un club de cinéma hebdomadaire.

L'ambiance au lycée Pierre Coton est familiale et favorable à un cursus lycéen de qualité. Chaque lycéen peut en effet bénéficier d'aide personnalisée et d'une qualité d'écoute par l'équipe éducative, enseignante et de santé, ceci d'autant plus que l'effectif de l'établissement est réduit.