Voyages scolaires

Lycéens à l'opéra 2018

Par admin pierre-coton, publié le lundi 28 mai 2018 10:36 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 10:36
lycéens à l'opéra 2018.jpg
Les élèves de seconde assistants architectes et techniciens des systèmes énergétiques accompagnés de leurs enseignants dans la salle de danse de l’opéra de Lyon.

Dans le cadre du programme « Lycéens et apprentis à l’opéra » financé par la Région, les élèves de seconde baccalauréat professionnel du lycée Pierre Coton à Néronde sont allés découvrir l’opéra de Lyon. Après une visite des coulisses, ils ont assisté en soirée à la représentation de l’opéra Macbeth de Giuseppe Verdi. Cette sortie scolaire résulte d’un projet pluridisciplinaire mené par l’équipe enseignante durant toute l’année, afin de développer la culture artistique et architecturale des élèves. À ce beau programme s’est ajouté un parcours urbanistique dans le centre historique de Lyon pour découvrir l’architecture lyonnaise et réaliser divers croquis des principaux monuments (la cathédrale Saint Jean, la grande traboule), accompagnés d’activités sur la galerie de l’Orme.