Equipe médico-sociale

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Par admin pierre-coton, publié le mardi 5 décembre 2017 12:10 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 12:10

Le lycée professionnel Pierre Coton de Néronde, sous l’impulsion de Mme VILLELONGUE, sa proviseure, se mobilise contre le SIDA.

Le vendredi 1er décembre, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les élèves ont pu présenter, via des affiches, leur travail autour du SIDA (voies de transmission, sigle, prévention, phases). Travail réalisé en lien avec deux enseignantes. Le symbole (ruban rouge) arborait le hall d’accueil du lycée.

Chacun, au passage au restaurant scolaire, était convié à participer à la confection d’un ruban rouge en apposant un mot en lien avec cette journée de mobilisation sur un papier collant.

Ces mots seront ensuite exploités lors de séances d’éducation à la sexualité animées par des enseignants, l’infirmier et l’assistante sociale du lycée.

Le lycée Pierre Coton innove également en proposant un set de table relatif à cette journée déposé sur chaque plateau du restaurant scolaire. Il s’agit d’une première dans un établissement scolaire ligérien.

Aux dires des élèves, cette journée de sensibilisation est une réussite.