Equipe médico-sociale

Vie du lycée

Par admin pierre-coton, publié le mercredi 10 novembre 2021 10:12 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 10:12
prix-non-au-harc-lement-2020--69419.jpg
Journée internationale de lutte contre le harcèlement 18 novembre 2021

Le 18 novembre aura lieu la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Des actions ont été préparée en CVL pour cette année et les élèves vont bénéficier de séances de sensibilisation au sein du lycée, animée par Mme Tixier et Mme Aufèvre, durant les mois d’octobre et novembre afin que tous puissent en bénéficier. Ces séances sont inscrites dans l'agenda de Pronote.

Un temps fort sera organisé le 18 novembre avec un affichage de productions d’élèves et la mise en place d’un mur d’expression contre le harcèlement scolaire.

Des ressources bibliographiques seront mises en avant au CDI, n’hésitez pas à demander à Mme Favray. En ligne sur Esidoc, une page dédiée https://0420021v.esidoc.fr/site/lutte-contre-le-harcelement

Une poursuite de l’action aura lieu en janvier avec l’intervention de la BPDJ autour des usages du téléphone, des réseaux sociaux et de la problématique du cyber harcèlement.

Mme Aufèvre et Mme Tixier pour le CESC