La vie au lycée

8 MARS : journée internationale des droits des femmes

Par MANON CARLINI WOUDENBERG, publié le samedi 16 mars 2024 10:18 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 08:46
Journee-internationale-des-droits-des-femmes-le-8-mars-2024_large.png
Plusieurs thématiques étudiées par les élèves, tout au long du mois de mars

Mme Aufèvre, professeure, a abordé avec toutes les classes du lycée (CAP et Bac Professionnel) différents thèmes en lien avec la Journée Internationale des Droits des Femmes :

- l'éducation des filles des le monde": construction d'une série d'affiches par les élèves de 2PHE

- la "taxe Rose" pour toutes les classes

- les stéréotypes sexistes dans le bâtiment et la notion même de stéréotype en CAP

- la place des femmes dans le sport (dans les médias, les inégalités salariales, etc...)

Tous se sont investis dans la création d'affiches exposées dans le Lycée ; l'ensemble des élèves (et des adultes du Lycée!) peuvent ainsi bénéficier du travail réalisé par chaque groupe.

Photos ci-dessous