La vie au lycée

Coup de projecteur : articles sur le travail des CAP MIT et des CAP ELEC

Par MANON CARLINI WOUDENBERG, publié le jeudi 23 janvier 2025 15:09 - Mis à jour le mercredi 9 avril 2025 11:56
TCAPMIT.JPG
Dans ces différents articles, on découvre le travail fait par les élèves des formations "Monteur en Installations Thermiques" et "Électricien".

Dans les articles qui suivent, vous découvrirez comment :

- les élèves de CAP Monteur en Installations Thermiques se retrouvent dans des box en sous-sol pour installer un lavabo, comment la fabrication d'étagères métalliques viennent embellir des lieux collectifs tels que l'internat, comment on se prépare à l'examen.

- les élève de CAP Électricien réalisent le montage de la commande d’un tapis roulant réalisé sur une « platine ». La platine est ensuite insérée dans le coffre électrique de l’installation. On peut également prendre connaissance de la procédure B1V (habilitation électrique).

- les électriciens conçoivent le tableau de commande d’un ventilateur électrique permettant de refroidir un moteur.

- les élèves de CAP électricité préparent déjà le terrain pour la rentrée prochaine avec le "nettoyage de printemps".

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1