Création d'un jardin pédagogique aménagé

Par MANON CARLINI WOUDENBERG, publié le mardi 12 mars 2024 16:30 - Mis à jour le samedi 16 mars 2024 09:53
reduite.jpg
De la création de bacs de jardinage à la plantation d'arbres, de légumes...

En lien avec la fondation d'entreprise Hermès (qui propose le programme "Manuterra" en faveur de la protection de l'environnement et d'un monde durable), les élèves de notre Lycée se sont investis dans la création d'un jardin pédagogique, accompagnés de leurs professeurs, Mme Barbier et M. Boyer.

Le Lycée Pierre COTON s'est lancé dans cette action, et les élèves de 1ère Bac Pro ITA (Installateurs thermiques et Assistants d'architecture) ont réalisé la construction de bacs en bois, destinés à la plantation d'arbres fruitiers (cerisier, poirier, pêcher) et de légumes (salades, betteraves, radis), ainsi que d'une haie composée de cassissiers et de framboisiers.

Une fontaine et un récupérateur d'eau de pluie seront installés d'ici la fin de l'année 2024.