Sortie scolaire "Expérience chantier"

Par MANON CARLINI WOUDENBERG, publié le lundi 29 avril 2024 16:20 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 16:20
IMG_20240410_215323.jpg
Les CAP MIT et PAR se sont rendus à la FFB Loire

Début avril, les élèves de CAP Monteur Installateur Thermique et Peintre Applicateur de Revêtements se sont déplacés avec leur enseignants Madame Breton, Messieurs Gouttenoire et Cerato, à la Fédération Française du Bâtiment de la Loire, à Saint-Étienne.

Cette visite a permis d'explorer les différents métiers du bâtiment sous la forme de mini-jeux interactifs. Les objectifs étaient de confirmer ou d'informer sur des pistes de métiers dans le secteur du bâtiment, de l'énergie et de l'habitat, de réaliser des minis projets à deux, de manipuler des outils inconnus. La découverte, d'une durée de 1h30, demandait aux élèves de réaliser une séquence d'immersion en réel dans différentes  salles pour réaliser des travaux manuels ou pour répondre à des questions.